tarte au chocolat

 

Je vous propose pour le goûter une tarte simple à réaliser au chocolat, elle est entièrement végétalienne. Car en Normandie, le temps n'est pas à la noce, alors autant pâtisser un peu ;-) C'est une recette facile à faire et peu coûteuse.

Pour cela, il vous faut :

- 1 pâte sablée,

- 25 cl de crême de soja,

- 1 tablette de chocolat noir à pâtisser,

- des amandes.

Mettre la pâte sablée à cuire à blanc au four une quizaine de minutes au four à 180°C, il faut qu'elle soit juste dorée.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir, avec la crême de soja à feux doux, bien remuer. Concasser les amandes, et les ajouter à la préparation.

Laisser refroidir le fond de tarte et la préparation au chocolat à température ambiante environ 15 minutes. Déposer le fond de tarte (sans le casser dans le plat de service), et verser la préparation dessus. Laisser refroidir 1h à température ambiante et ensuite 2h au réfrigérateur.

Bonne dégustation !!!

Idée : Vous pouvez varier les plaisirs en mettant des pistaches, des noisettes concassées, ou de la noix de coco râpée ou bien poser des myrtilles ou des framboises lors de la mise en place (fond de tarte-préparation au chocolat).